NextCompta Expert-comptable

Le paiement de vos cotisations URSSAF

Conformément aux mesures annoncées par le Gouvernement dans le cadre de la crise du coronavirus, l’URSSAF a reporté automatiquement vos échéances de cotisations depuis le 20 mars 2020.

Le paiement normal de vos cotisations reprend à compter du mois de septembre si vous payez au mois, à compter de novembre si vous payez au trimestre.

Afin d’éviter que les montants des échéances qui vous seront demandées soient trop élevées en raison des échéances qui ont été reportées depuis le mois de mars 2020, votre URSSAF a estimé vos revenus 2020 à la baisse (50 %).

L’URSSAF doit vous envoyer très prochainement un nouvel échéancier et un flyer d’information. Certains d’entre vous l’ont déjà reçu.

Si nous n’effectuons aucune action, ce revenu estimé servira de base pour vos cotisations de septembre à décembre 2020. Si votre revenu réel 2020 est supérieur à plus de la moitié du revenu de 2019, cela entraînera une régularisation à verser à l’URSSAF en 2021.

Afin d’anticiper une régularisation et impacter votre trésorerie, nous vous conseillons de réajuster les cotisations.

Nous vous demandons de bien vouloir revenir vers nous par mail en nous confirmant votre choix, via le formulaire ci-dessous :

L’équipe NEXTCOMPTA reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire

Exit mobile version