Un partenariat Ordre des experts comptables Marseille – Banque pour faciliter l’accès au crédit

Le conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables et les banques LCL, Crédit du Nord et Banque populaire, Caisse d’épargne et Crédit Agricole ont signé une convention de partenariat en vue de faciliter l’accès aux crédits bancaires des entreprises et raccourcir les délais d’examen des demandes de prêts.

Des dossiers de financement modélisés

Les banques partenaires de l’ordre des experts-comptes ont modélisées la constitution du dossier de financement (expression du besoin, assurance modérée, prévisionnel).

L’entreprise peut obtenir jusqu’à 25 000 Euros pour financer son besoin en fonds de roulement, l’embauche d’un salarié ou l’achat d’un actif.

Une réponse en 15 jours à votre demande de financement

La modélisation des dossiers de prêt vise principalement à raccourcir les délais de traitement. Les banques partenaires de l’ordre des experts-comptables Marseille s’engagent à répondre dans un délai de 15 jours (au lieu de 2 mois).

Les différentes étapes pour réaliser avec votre expert-comptable la demande de financement

Un premier rendez-vous avec votre expert-comptable vous permettra de préciser votre besoin de financement (montant de l’investissement, durée de financement souhaitée…) et de définir les différentes hypothèses de travail.

L’expert-comptable réalisera un prévisionnel et vous aidera à remplir le dossier dématérialisé.

Un rendez-vous sera pris avec le partenaire bancaire en présence de votre expert-comptable pour présenter la demande de financement.

DEVIS EXPERT-COMPTABLE